J’ai eu le plaisir d’avoir été interviewée par Jocelin Morisson dont l’article sur la psychophanie “L’inconscient mis à nu”, se trouve page 38 sur le dernier numéro du magazine Inexploré. Je vous invite à le lire et à le diffuser.
L’article a le mérite de rendre la psychophanie accessible et de la sortir de son côté “magique”. Bien que la méthode soit déroutante, je confirme qu’elle n’est pas due à un don de médiumnité que les facilitants détiendraient.
L’article rapporte l’expérimentation faite en 2000 à l’initiative de Anne-Marguerite Vexiau, à qui l’on doit le déploiement de la psychophanie en France. Cette expérimentation consistait à observer l’activité électrique des cerveaux de deux personnes lors d’une séance de psychophanie. Les conclusions témoignaient d’un “branchement” entre le cerveau droit de la personne facilitée et le cerveau gauche du facilitant, ce qui donne déjà un préalable à d’autres expérimentations qui, je l’espère, verront le jour.
Je suis sûre que nous saurons un jour comprendre cette communication possible en dehors du champ du langage verbal entre deux personnes. La science nous permet aujourd’hui de faire des liens entre la conscience et le cerveau et de suggérer que la conscience n’est pas localisée dans le cerveau qui ne serait qu’un poste émetteur/récepteur d’informations. On sait que la télépathie est à présent validée et a fait l’objet d’expérimentations nombreuses aboutissant au même résultat. D’autres chercheurs affirment que nos souvenirs ne sont pas contenus dans notre cerveau mais dans l’équivalent d’un “cloud” informationnel.
Je suis très à l’affût de toutes ces découvertes passionnantes qui prennent appui sur un nouveau paradigme scientifique, comme le réclament nombre de scientifiques indépendants, dénonçant la permanence d’une science matérialiste au sein même des communautés scientifiques.
Au plaisir d’avoir vos retours sur l’article 🙂